FIA favorise la montée en compétences des actrices et acteurs associati-ves-fs intervenant dans l’accompagnement des familles à travers des formations et des ateliers formatifs.

Des équipes formées, (bénévoles élues, bénévoles animant les projets, salariées, quel que soit leurs statuts), ce sont autant de gages de qualité, d’actions menées avec professionnalisme, avec sérieux, et pertinence.

Public

Nos formations s’adressent à tous les actrices et acteurs associati-ves-fs, (responsables, bénévoles, salariés, des membres élus).

D’autres professionnel-le-s peuvent y accéder (salarié-e-s d’équipements de quartier, d’institutions, des élu-e-s locaux, ou toute autre personne souhaitant développer ses compétences sur un des domaines proposés par FIA).

Nos Formateurs

Nos formatrices et formateurs sont des spécialistes des sujets traités. Diplômé-e-s, ayant plus de 30 ans d’expérience, sociologues, juristes, cadres associatifs, consultant-e-s, ils-elles connaissent parfaitement le terrain et les besoins des actrices et acteurs.